• Le cercle D.E.litt

Négo

Auteur / Laurent Combalbert

Lu pour vous par Soleil Noir


Les sujets d’actualités deviennent de plus en plus une source d’inspiration pour les auteurs de fiction. Est- ce un bien ou un mal ? Est-ce manquer d’inspiration et jouer la facilité ou une façon d’aborder un thème grave d’une manière plus agréable et non moins percutante qu’un documentaire sur BFM TV ? Chacun fera son choix.

Laurent Combalbert ancre son remarquable Négo dans ce que l’on pourrait appeler un thriller environnemental, et pour son premier roman on peut dire qu’il fait mouche. Nous voilà en compagnie de Stanislas Monville négociateur professionnel. Il intervient dans les kidnappings, les séquestrations, les extorsions…

Aussi, lorsqu’il est contacté pour prendre en charge une négociation ultra secrète autour du plus grand conservatoire de la biodiversité au monde, il sent bien un piège, mais la curiosité l’emporte. Si très vite, il comprend qu’il a mis les pieds dans un engrenage dangereux, où l’écologie rime avec violence et fanatisme, toi, lecteur attentif, tu as mis le nez dans un livre addictif, instructif, où l’intrigue te portera jusqu’à la dernière, toute dernière ligne.

Ici, il est question de bouleversements écologiques, de corruption, d’extrémisme, de fin du monde, d’ONG, de colapsologie, de questions économiques, de famille ...le tout porté par de nombreux rebondissements et des personnages profonds et attachants.

Ancien du RAID, formé au FBI, fondateur d’agences spécialisées en gestion de crise et négociation, travaillant notamment avec l’ONU, Laurent Combalbert nous livre un polar emplis de vérités, dérangeant mais assurément crédible.

Négo demeure une source de questionnements depuis la fin de ma lecture, car si l’analyse faite devait être une réalité, alors notre situation n’est pas grave, elle est catastrophique.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kasso

Formulaire d'abonnement

©2020 par Le cercle D.E.litt. Créé avec Wix.com