top of page
  • Photo du rédacteurLe cercle D.E.litt

Les enquêtes de Jane Austen - Volume 1 Le fantôme de l'abbaye

Autrice/Julia Golding/ Lu pour vous par Lilalit

Dans cette histoire passionnante, Jane Austen est la plus jeune de sa famille. Elle a six frères aînés et une sœur Cassandra qu'elle aime beaucoup.

Au moment du roman, elle a 13 ans.

Sa sœur et elle avaient rendu visite à une vieille dame et elles revenaient à pied quand M. George Watson est passé en calèche et a offert de les transporter.

Or, sur la route, la calèche a versé dans le fossé et tous les trois furent éjectés.

Ce ne fut pas grave sauf pour Cassandra qui a eu le bras cassé. Elle ne pouvait donc se rendre à l'abbaye de Southmoor pour tenir compagnie à Lady Cromwell. Jane va donc être obligée de s'y rendre à sa place sans en avoir envie.

Heureusement, en chemin, son frère lui parle d'une légende où un certain fantôme vit dans l'abbaye.

Jane veut tout de suite élucider ce mystère ainsi elle ne s'ennuiera pas. Dans la demeure, elle rencontre diverses personnes : Lady Cromwell, son mari Charles et leur fils William, les propriétaires.

Luke, le jeune palefrenier et Deepti l'aideront dans son enquête bien qu'ils soient domestiques.


Le suspense est important avec des histoires d'héritage, de personnages déguisés...

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a beaucoup de mystère et de l'aventure.

20 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


Invité
15 nov. 2023

Rose-Lire : Ces livres d'enquêtes de Jane Austen, écrits par Julia Golding sont effectivement passionnants pour les jeunes adolescents car ils partent de personnages réels qui vont vivre des aventures faisant des allusions aux romans de la célèbre autrice anglaise.

Celui-ci s'inspire de Northanger Abbey, mais l'écriture quoique d'un style soutenu, est beaucoup plus abordable et permet à de jeunes lecteurs de suivre aisément l'intrigue développée en de courts chapitres très vivants.

Les tomes 2 et 3 sont déjà en vente. «Un voleur au bal» s'inspire de Raisons et Sentiments et «L'Evadé du Canal» d'Orgueil et Préjugés.

Il est amusant pour les amateurs de la romancière de déceler les clins d’œil aux œuvres qui ont inspiré Julia Golding laquell…

J'aime
bottom of page