top of page
  • Photo du rédacteurLe cercle D.E.litt

Stella et l'Amérique

Auteur/Joseph Incardona/ Lu pour vous par Leserin

 

Vous n’aimez pas les road-movies.

Vous n’aimez pas les romans « politiquement corrects ».

Vous n’aimez pas les romans déjantés.

Vous n’aimez pas être interpellé par l’auteur pendant votre lecture.

Et…vous aimez les saintes (nitouches ?)

Dommage !!! Ce roman n’est pas fait pour vous !!!


Stella Thibodeaux, 19 ans, pute au grand cœur, vit dans un camping-car et voyage en Californie. Pute oui, et pourquoi pas sainte ???  Justement c’est la question qui est posée au pape par ses cardinaux. Certes il y a eu au moins un exemple, mais il y a de cela fort longtemps…..


Car les clients de Stella, quand ils sortent de son camping-car sont transformés, mais vraiment transformés !! L’aveugle voit et le paralytique marche…. Ce n’est, certes pas très...catholique !


Ajoutez à ce tableau de personnages, un prêtre pas comme les autres, deux tueurs jumeaux, mais qui depuis fort longtemps ne se ressemblent plus (la chirurgie esthétique leur permettant de ne pas être poursuivis par la police), une voyante, un peu louche et sa boule de cristal, un journaliste rêvant du Prix Pulitzer et des dialogues dignes d’être appris par cœur pour les jours où l’on a du vague à l’âme.


Que puis-je vous dire de plus, sans vous gâcher ce grand plaisir de lecture ? Car, évidemment vous devez vous précipiter chez votre libraire préféré-e afin de l’acquérir...et/ ou de l’offrir !


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page