• Le cercle D.E.litt

5 mondes

Auteurs et dessinateurs -Mark et Alexis Siegel - Xanthe Bouma - Matt Rockfeller

- Boya Sun

 Lu pour vous par Lilalit

 

 Voici une bande dessinée fort agréable et pleine de suspense.

 Elle se compose de 5 tomes que j’ai dévorés mais je ne vais vous parler que du premier.

 Le tome 1, «Le guerrier de sable» raconte une histoire qui se passe sur une planète imaginaire Mon Domani.

 Là, dans la capitale Chrysalis se trouve un château de sable où habite Oona Lee qui a un don insoupçonnable qu’on ne peut révéler.

 Dans une autre ville de la planète vit un petit garçon An Tzu qui lui a une étrange maladie, la «disparitole» (le nom vous donne un indice) puis un 3ème héros apparaît qui est joueur de starball.

  Oona part à la recherche de sa sœur Jessa Lee qui a disparu quand elles étaient petites en lui laissant juste un foulard rouge. Toutes deux étaient danseuses de sable mais Oona étaient beaucoup plus maladroite que Jessa qui a disparu à un moment de grandes difficultés pour la planète.

 Les enfants Oona et An Tzu ainsi que le joueur de starball vont se rencontrer dans un stade et partir à l’aventure sans se douter que « le Simulacre », un monstre qui peut prendre l’apparence des gens, va les suivre. Lui ne redoute que le feu vivant qui permet d’allumer les phares sur les planètes ce quidevrait empêcher le monde de disparaître.

  Les dialogues sont simples, les dessins joliment colorés avec beaucoup de détails et on tourne les pages avec impatience sans jamais se lasser jusqu’au tome 5 qui est le dernier pour le moment.

 



 

   

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout