• Le cercle D.E.litt

A samedi (20 novembre ) ?

La rencontre du café lectures du groupe Délitt du 16 octobre dernier fut bien agréable, certaines (les hommes sont les bienvenus ! Nous les convions ! À bons entendeurs …) étaient venues munies de leurs livres et d’autres étaient venues simplement écouter et chercher quelques idées de bouquins.

Voici ceux qui furent particulièrement commentés:

- American Dirt de Jeanine Cummins, unanimement adoré par ceux qui l'ont lu et déjà chroniqué sur notre blog. C'est toujours intéressant d'entendre un nouveau point de vue.

- Les Grandes Oubliées de Titiou Lecoq, passionnant essai dont la chronique est sur le blog. De même pour :

- Il était un petit navire de Jack Narval, polar sympa qui nous a été offert par l'éditeur Pavillon Noir et l’auteur .

- Tout le bleu du ciel de Mélissa da Costa, un roman feel good bienfaisant dont l'action nous promène dans notre région du sud. Les deux héros traversent allègrement les Pyrénées sur l'axe Est-Ouest sans tenir compte des distances...

- Kilomètre zéro de Maud Ankaoua, du même genre, voyage initiatique dont la lecture peut combattre le stress...

- J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi aux rebondissements nombreux...

Une partie très joyeuse de la rencontre fut l'instant goûter où les madeleines espagnoles de Marie Lalu firent un tabac et la discussion a viré cuisine, échanges de recettes dans cette agréable salle du troisième âge où décidément nous établirons désormais nos quartiers avec une grande satisfaction.

Prochaine rencontre : samedi 20 novembre à partir de 14h30




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout