• Le cercle D.E.litt

Apocalypse / Noir et Rouge

Auteur / Koz

Lu pour vous par Soleil Noir



Enfin le temps des vacances, de l’amour, des copains et de l’aventure ….mais aussi le temps d’un virus qui semble scotché à ses hôtes, et un temps ou le soleil semble avoir oublié sa mission de briller et nous réchauffer.

Alors pour trouver du réconfort, de la bonne humeur, et de la détente, je vous propose de découvrir les deux premiers romans de Koz….un illustre inconnu dans l’univers du noir qui ne devrait pas le rester trop longtemps.

A lire dans l’ordre si possible pour suivre l’évolution des personnages :

Noir : L’apocalypse la série

Au moment où les dix-huit transformateurs alimentant Paris et sa banlieue en électricité explosent simultanément, le noir tombe sur la capitale et ses environs. La nuit est totale, le danger inédit. En quelques heures à peine, les rues sombrent dans le chaos. Les scènes de pillages et de violence se multiplient. La tension monte.
Immédiatement, Hugo Kezer, chef de groupe à la brigade criminelle, prend le commandement de la cellule de crise mise en place pour répondre à l'urgence de la situation. Il doit avant tout comprendre qui se cache derrière cet acte criminel, cette organisation aussi élaborée. Et les raisons pour lesquelles ce black-out a été si minutieusement orchestré.
Une course contre la montre s'engage alors pour Kezer, d'autant plus éprouvante que les menaces sont nombreuses et pourraient bien mettre en danger celles et ceux qu'il aime.

Voilà tout est dit un polar simple, rythmé, efficace. Un style très visuels, des personnages attachants, des rebondissement en cascade. Bref un page-turner efficace à dévorer les pieds en éventail.


Rouge : L’apocalypse la série

Tandis qu'une canicule sans précédent s'est abattue sur la France, les départs de feu se multiplient dans la garrigue aux alentours de Marseille, provoquant de véritables scènes de panique. L'intention criminelle ne fait aucun doute. La cellule Vulcain, qui enquête sur les causes d'incendies suspects, est mise à contribution pour identifier et arrêter les responsables de cette catastrophe.
Une mission dont le capitaine Hugo Kezer, en charge de la cellule Nouvelles Menaces, va rapidement prendre le commandement. En effet, celui-ci se trouve justement dans la région pour rendre visite à sa fille, Mila, qui s'est portée volontaire au sein d'une association pour secourir la faune mise en danger par les feux de forêt. Impossible alors, pour lui, de ne pas se lancer à corps perdu dans cette affaire.

Aussi rythmé que le précédent, et forcément très réaliste pour les habitants des communes régulièrement touchées par les incendies, le second tome de la série apocalypse tient toutes ses promesses. Plongée au centre du brasier, l’histoire commence dans les Bouches-du-Rhône, où l’on va retrouver l’équipe de la cellule Nouvelles Menaces en perpétuelle compétition mais toujours aussi humaine. Il fait chaud, on suffoque, et le lecteur, tel un pompier, est plongé au coeur de l’action.

Un moment de lecture intense en actions et en émotions qui pousse la réflexion sur la responsabilité de l'Homme sur son environnement ainsi que sur le dérèglement climatique.

Un auteur à suivre.




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout