Partagée par Marie Lalu
Renato Donatelli, dit le Kanak car originaire de Nouvelle-Calédonie, est gardien de la paix à la brigade des stups à Toulouse.
C'est un personnage hors norme, à tous les sens du terme : une force de la nature qui mesure 2 mètres et distribue des gifles amicales avec ses immenses mains, un cœur tout aussi grand ... Il a aussi des principes et une intégrité professionnelle très forte. Un personnage vraiment attachant !
Dans ce polar Christophe Guillaumot nous embarque dans une enquête haletante où les bourreaux du génocide rwandais de 1994 deviennent victimes de sordides meurtres.
Christophe Guillaumot fait partie des auteurs présents au Salon du livre 2024 d'Avignonet-Lauragais le 24 novembre prochain.
En attendant, pour suivre l'attachant Renato, il ne me reste plus qu'à lire La chance du perdant et Que tombe le silence.
#livres #lire #lirecestlavie #bookstagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksta #bookstafrance #passionlecture #booksclub #clubdelecture #polar #christopheguillaumot #lianalevi #cairn #kanak #nouvellecalédonie #rwanda #génocide
Comments