top of page
  • Photo du rédacteurLe cercle D.E.litt

La citation du dimanche #19

Partagée par O'no


Trois femmes : Kate, Violet et Altha.

Trois années 2019, 1942 et 1619.

Des liens de sang, un même amour de la nature, la passion des insectes, le poids du passé et un oiseau qui trône, pas seulement en majesté sur la couverture. Voilà quelques ingrédients de cette saga écrite par une autrice anglaise.


Le destin des trois héroïnes se décline en parallèle et en épisodes se succédant dans une parité narrative. A mesure que l’on avance dans le récit on découvre les liens familiaux qui unissent ces trois femmes, ainsi que les événements tragiques auxquels elles ont fait face et leur capacité à surmonter les épreuves. Les époques changent, les mœurs évoluent mais il est des blessures qui laissent des traces indélébiles dans le cœur de celles qui les ont subies. Le viol et ses traumatismes en font partie.


Kate, débarrassée de l’emprise de Simon, mari violent et toxique, est maintenant capable de porter un jugement rationnel et juste sur ces agissements odieux. Voici ce qu'elle en dit :

La chronique complète de ce roman touchant et captivant mais aussi parfois surprenant sera bientôt publiée sur Delitt.fr



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page