top of page
  • Le cercle D.E.litt

La fille du Ninja

Tori ELDRIGE / Lu pur vous par Leserin

Il y a des moments où j’aime être bousculée hors de ma zone de confort de lectures ! Oui, j’aime les romans policiers et celui-là m’a été conseillé par une amie très chère. La couverture m’a un peu...déstabilisée.. Moi, lire un truc genre manga ??? Eh bien oui !!!!

Tori Eldridge est hawaiienne,chinoise,norvégienne, comme son héroïne, Lily Wong. Toutes les deux sont ceinture noire de To-Shino Do, un sport de combat japonais.

Tori a créé une héroïne que l’on adore...et craint, une détective-guerrière aux côtés de laquelle vous voudrez combattre. Lily suit une formation de Ninja depuis l’âge de cinq ans. Lorsque sa sœur est violée et assassinée, elle trouve sa mission : aider les personnes vulnérables à se venger ou à rester en sécurité.

Le roman débute par la torture de Lily par un agent de la mafia russe..normal ! Voilà la moitié « cachée » de Lily. Sinon, elle est une jeune fille parfaite, qui adore les talents culinaires de son père norvégien, il excelle dans la cuisine chinoise.

Vous vous déplacez dans Los Angeles soit en taxi, soit en moto (ah les embouteillages), vous assistez à des combats très élaborés qui font pâlir d’envie James Bond.

Lily est jolie, très vive, caustique, très humaine et vulnérable.

Oui, elle donne des coups et en reçoit, oui elle rencontre des hommes qui pourraient lui plaire, oui, elle a des parents qui se font du souci pour elle, mais sont très occupés, oui elle est (presque) normale. Et oui j’ai passé un excellent moment en compagnie de Lily.


P.S. : Tori Eldridge a publié la suite des aventures de son héroïne. J’espère que l’éditeur français ne nous fera pas languir trop longtemps !!






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page