top of page
  • Photo du rédacteurLe cercle D.E.litt

Le caveau de famille

Autrice/Katarina Mazetti/Lu pour vous par O'no


Cet ouvrage est du même auteur que « Le mec de la tombe d’à côté ». En découvrant ces deux titres n’allez surtout pas penser que le cimetière va servir de cadre au récit.

Les deux livres peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre.


Dans « Le caveau de famille » on retrouve nos deux héros : Désirée la bibliothécaire qui veut à tout prix avoir un enfant et Benny le paysan qui la trouve à son goût même s’il ne comprend pas toujours cette appétence qu’elle a pour les livres. Désirée propose un pacte à Benny pour satisfaire ce mal d’enfant. Ils s’accordent trois essais pour le faire sans s’engager à vivre ensemble pour autant.


La promesse d’enfant sera tenue et la vie commune se mettra tout doucement en place. Toute la saveur du livre réside dans le récit de cette vie de couple née d’une motivation singulière qui se banalise tout en gardant son originalité. Désirée et Benny chapitre après chapitre nous proposent un récit croisé de leurs aventures, les points de vue et les ressentis s’avèrent parfois et même souvent bien différents.


Contrairement à ce que j’ai pu lire dans des critiques je ne me suis pas ennuyée et j’ai trouvé de l’intérêt à cette lecture qui renvoie à des réflexions sur le couple, les barrières sociales, la place des agriculteurs, l’écologie. De plus le style est agréable et parfois même hilarant. C’est un livre gai !

Sans hésitation je vous en conseille la lecture.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page