• Le cercle D.E.litt

Le silence de la ville blanche

Autrice / Eva Garcia Saenz de Urturi

Lu pour vous par Leserin


Ils sont toujours deux pour mourir. Ils ont toujours le même âge. Et ils ne se connaissent pas.

2016, la peur règne à Vitoria au Pays Basque. L'inspecteur Unai Lopez de Ayala, (appelé Kraken) et sa collègue Estbaliz Ruiz de Gauna (vous pouvez dire Esti!) ont une affaire difficile à résoudre. Un couple âgé de 20 ans est retrouvé assassiné dans la cathédrale, nu, et enlacé dans une profond étreinte. Cette affaire rappelle les terribles souvenirs d'une série de crimes commis dans cette ville, vingt ans plus tôt. A cette époque, il y a eu cinq autres doubles meurtres dans cinq sites historiques de Vitoria.. Le coupable purge sa peine dans l'aile de haute sécurité de la prison. C'est un archéologue réputé, Tasio de Ortuz, qui a toujours nié sa culpabilité et qui doit très prochainement être libéré. Il offre à Kraken sa coopération pour trouver l'auteur de ce nouveau crime. Mais l'enquêteur peut-il faire confiance à l'homme ?

L'histoire est bien menée, avec une intrigue captivante et complexe, des rebondissements rapides, des personnages attachants; On visite la ville, apprend beaucoup de choses sur l'histoire du Pays Basque.

La couverture est roman est superbe (...et est un indice). Vivement le déconfinement, je m'arrêterai enfin à Vitoria ! Et si, comme moi, vous avez craqué pour ce premier tome.. patience, les tomes 2 et 3 sont sortis en Espagne ! J'espère que l'éditeur français ne nous fera pas trop longtemps languir !!!



Formulaire d'abonnement

©2020 par Le cercle D.E.litt. Créé avec Wix.com