• Le cercle D.E.litt

Les croques

Autrice / Léa Mazé

lu pour vous par Mademoiselle Lire

Cette BD se compose de 3 tomes et les trois sont indispensables car la résolution du mystère ne se fera que dans le 3ème.

Le titre vient du surnom donné aux deux héros : Croque-mort pour Colin et Croque-mitaine pour Céline par les enfants du collège.

Les jumeaux sont harcelés en raison du métier de leurs parents qui ont une entreprise de pompes funèbres à côté du cimetière. Ils subissent des moqueries, des méchancetés aussi de la part des professeurs qui les croient mauvais.

Ils n’ont pas de copains et vont souvent jouer seuls dans le cimetière qui leur paraît parfois terrifiant.

En farfouillant autour des tombes, des caveaux, ils observent des inscriptions en V sur certains tombeaux et ils vont enquêter.

L’histoire est pleine de suspense. Un personnage sympathique peut-il être un traitre, un criminel ? Telle est la question ! Et les jeunes, lancés dans une aventure terrifiante derrière les tombeaux, en voulant résoudre l’affaire, se mettront en danger.

Ce livre est à déconseiller au moins de 8 ans car il y a du sang mais l’ensemble est très intéressant et il faut bien observer les images pour des détails qui permettront de résoudre le mystère. Personnellement, je l’ai lu plusieurs fois avec grand plaisir.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout