top of page
  • Photo du rédacteurLe cercle D.E.litt

Sauveur et fils - Tome 1

Autrice/Marie-Aude Murail/Lu pour vous par Lilalit et Clothilde


Nous vous proposons deux avis sur le Tome 1 de Sauveur et fils, celui de Lilalit, 10 ans, notre plus jeune membre et celui de Clothilde.


L’avis de Lilalit

Sauveur est psychologue clinicien toujours à s'occuper des autres mais laissant de

côté ses problèmes. La première fois que ses patients le voient, ils sont étonnés car il est

noir. Mais ils finissent tous par l'accepter car c'est un homme bien.

Son fils Lazare est âgé de huit ans, il rêve d'avoir un hamster, il écoute son père dans ses consultations sans se faire voir.

C'est un garçon qui semble heureux bien qu'il ait perdu sa mère alors qu'il avait à peine deux ans.

Les patients racontent leurs soucis : un enfant de neuf ans fait encore pipi au lit, une ado se scarifie, trois sœurs ont une mère qui est amoureuse d'un autre femme, etc...

Sauveur les réconforte, s'occupe bien de tous mais ne voit pas que son fils a de graves problèmes lui aussi...


J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en trois jours car il est clair, on le comprend facilement et les personnages sont tous différents et intéressants.

Je vous le recommande même si vous n'êtes plus un enfant.

L’avis de Clothilde

Voilà un livre sans prétention (que l’on croit !). La couverture un peu gnangnan que l’on imagine réservée aux enfants ou aux ados. Et puis, on se plonge dans l’histoire de ce psy, de ses patients, de son fils et de leur inénarrable ménagerie qui n’est pas exempte de problèmes psy.

Pour qui aime la série de Canal + « En thérapie », mettez-vous sur Sauveur et fils, vous y retrouverez ce plaisir d’attendre avec impatience la séance de tel ou tel patient pour en savoir plus sur son état, son évolution, sa vie.

Bref, voilà bien une belle découverte. Et cerise on the top of the cake : il existe 8 saisons ! Cela en présage des belles journées de lecture.


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page