La femme de ménage voit tout
- Le cercle D.E.litt

- il y a 6 heures
- 2 min de lecture
Autrice/Freida McFadden/Lu pour vous par O'no
Ce livre est le troisième volume d’une série, ayant pour titre « La femme de ménage », devenue best-seller. Il n’est pas besoin d’avoir lu les précédents titres pour se lancer dans la lecture de ce dernier. S’il s’agit de thrillers psychologiques celui-ci ne vous donnera pas la chair de poule mais vous tiendra quand même en haleine jusqu’au dénouement qui ne sera peut-être pas celui que vous attendiez.
Millie, Enzo son mari, et leurs deux enfants Ada et Nico, emménagent dans leur nouvelle maison qu’ils espéraient depuis si longtemps. Nous découvrons avec Millie les gens du quartier. Le premier échange se fait avec Suzette belle pin-up une peu trop aguicheuse à son goût, suit Jonathan son mari qui n’existe guère à côté de sa voluptueuse épouse. Puis vient la rencontre avec la deuxième voisine Janice particulièrement paranoïaque qui tient en laisse, son fils qui est en CE2 avec Nico, pour écarter tout risque d’enlèvement.
Puis vient Martha la femme de ménage dont le comportement paraît bien étrange â Millie,
elle qui a exercé cette fonction pendant de si longues années.
Les événements s’enchaînent et Millie qui comptait sur ce nouveau départ dans cette nouvelle maison tant espérée, commence à douter tant certaines situations deviennent inquiétantes. Qui est vraiment cette Martha ? Que cherche Suzette avec Enzo ? Quels sont ces bruits étranges que Millie entend la nuit ? Qui a tranché la gorge à Jonathan ?
L’écriture est simple, les chapitres sont courts, cependant on s’impatiente parfois au vu de quelques longueurs. Je reconnais ne pas être particulièrement amatrice de ce genre de lecture mais j’ai poursuivi ma lecture pour découvrir le vrai coupable.




Commentaires