• Le cercle D.E.litt

Le club de Macao

Auteur / Pedro Garcia Rosado

Lu pour vous par Leserin


Le Portugal est un beau pays qui a, comme tous les pays, ses heures tragiques et ses scandales...

Le polar est une excellente source d'informations. Macao, dans les années 1980, est encore sous administration portugaise. Un "Club" très spécial voit le jour, un bordel, privé, utilisé par des personnes qui deviendront 20 ans plus tard, au Portugal, des personnalités célèbres (télévision, politique, justice, police). De jeunes Chinoises y sont employées . Pour elles, un moyen d'échapper à la misère et l'espoir de rejoindre l'Occident. L'une d'entre elle est brutalement assassinée, voilà le point de départ du roman. Nous retrouvons les personnages vingt ans plus tard.

L'auteur est aussi journaliste et relate un scandale qui a secoué la société portugaise: L'affaire de la Casa Pia. Il analyse le déroulement de l'affaire de manière journalistique. Les rouages de la corruption nous sont dévoilés. Le style est fluide, la traduction excellente. Le lecteur se promène dans Lisbonne, en Alentejo et dans la lagune de Obidos. Cet auteur, un des incontournables auteurs de polars au Portugal, a écrit une bonne douzaine de romans.

Les éditions Chandeigne ont la bonne idée de publier ce deuxième texte (le précédent," Mort sur le Tage"),est paru au Portugal en 2007.Tous les romans de l'auteur ont un arrière-plan politique. Donc, si vous aimez la politique, les meurtres, le suspense, la corruption , les tueurs à gage, la vengeance et découvrir les hautes sphères du Portugal, ce roman est pour vous

!

Formulaire d'abonnement

©2020 par Le cercle D.E.litt. Créé avec Wix.com