top of page

Palais de verre

Photo du rédacteur: Le cercle D.E.littLe cercle D.E.litt

Autrice/Mariette Navarro/Lu pour vous par Solaneko


Claire découvre soudainement qu’elle ne partage plus les valeurs de l’entreprise où elle a travaillé pendant des années. Elle a longtemps accepté ses exigences : le rythme de vie effréné, la tenue vestimentaire imposée, la compétition constante. Ses collègues, eux, n’ont rien vu venir, et n’avaient pas perçu son ras-le-bol grandissant.


L’autrice décrit avec finesse et poésie comment ce décalage avec les autres s’est fait, puis la souffrance qui en a découlé. Un jour, Claire prend conscience de sa situation et s’est mise à regarder le monde qui l’entourait avec d’autres yeux. Et pour changer radicalement son point de vue, et goûter à la liberté, elle décide de monter sur le toit de l’entreprise où elle travaillait jusqu’alors.


Ce livre m’a fait prendre conscience des murs invisibles qui nous enferment, des barrières qui nous limitent dans des domaines aussi divers que l’économie, la sociologie, et des obstacles que je n’avais pas soupçonnés auparavant.


J’ai énormément apprécié ce livre non seulement pour ce qu’il m’a appris, mais aussi pour la manière dont il m’a aidé à analyser le monde professionnel d’aujourd’hui avec plus de lucidité, ainsi que ses dérives et ses incohérences.


Du point de vue littéraire, l’autrice offre une richesse de détails et de descriptions qui rendent la lecture d’autant plus captivante. Chaque page est une invitation qui aide à la réflexion.

En somme, j’ai dévoré ce livre et il m’a laissé une impression durable que je n’oublierai pas de sitôt.

 

L’autrice a déjà écrit 15 livres, des pièces de théâtre. Elle a obtenu 3 prix littéraires.

Comments


Merci pour votre envoi !

©2020 par Le cercle D.E.litt. Créé avec Wix.com

bottom of page