• Le cercle D.E.litt

Une chance minuscule

Mis à jour : janv. 11

Autrice / Claudia Piñeiro

Lu pour vous par Leserin

Un passage à niveau à Buenos Aire. La barrière est baissée, le feu d’avertissement clignote. Pas un train à l’horizon. Cette barrière est défectueuse depuis longtemps et après quelque minutes d’attente, le conducteur de la première voiture travers la voie ferrée. Toujours pas de train. le deuxième conducteur fait de même. Toujours pas de train. Marilé Lauria est bassise dans le troisième véhicule avec son fils de six ans, Frederico et son camarade de classe. Elle les emmène au cinéma. Ils sont en retard. Elle aussi s’engage sur la voie ferrée. Voici le train....

Vingt ans plus tard, Marlié retourne à Buenos Aires pour des raisons professionnelles. Elle s’appelle maintenant Mary Lohan et vit à Boston, personne ne la reconnait, sauf....un jeune professeur..

Une chance minuscule est un roman très touchant. La narratrice décrit les événements avec objectivité, honnêteté et impitoyabilité envers elle-même. Sera-t-elle capable de faire face à sa culpabilité?

J’adore cette autrice, ses autres romans ont toujours été pour moi des coups de poings et m’ont toujours fait pleurer (j’aime cela!!).

La morale de l’histoire est que, malgré toute la tragédie qui peut vous arriver, vous avez toujours une chance d’avoir un peu de bonheur.




11 vues0 commentaire

Formulaire d'abonnement

©2020 par Le cercle D.E.litt. Créé avec Wix.com