• Le cercle D.E.litt

Une Deux Trois

Mis à jour : nov. 3

Auteur / Dror Mishani

Lu pour vous par Rose-Lire


Trois femmes comme dans bien des romans...

Orna, enseignante à Tel-Aviv vient de se faire larguer par son mari parti avec une matrone, plus âgée que lui et pourvue de plusieurs enfants. Elle le vit bien entendu très mal mais est très attachée à leur enfant Erann, fragile et un peu différent.

Pour réagir, elle va essayer de nouer une relation sur un site de rencontre internet et le menteur qu’elle va fréquenter sera sa perte. Elle le devine, nous aussi mais c’est amené doucement, de façon insidieuse et, impuissants, on ne peut que la regarder se précipiter vers son destin fatal et comprendre qu’il s’agit d’un crime parfait.

Emilia, émigrée de Riga, femme de ménage, en situation très précaire, va aussi tomber entre les pattes de Guil. Survivra-t-elle ? Son profil est bien différent de celui d’Orna…

La troisième Orna Ella va entrer en scène plus tard et nous retrouverons quelques personnages perdus de vue mais il serait mauvais de divulgâcher la dernière partie de ce livre addictif  et passionnant.

La construction de ce roman noir est très réussie et ce n’est pas pour rien que Dror Mishani, universitaire très doué, enseigne la littérature et l’histoire du roman policier à Tel-Aviv.



Formulaire d'abonnement

©2020 par Le cercle D.E.litt. Créé avec Wix.com