top of page

Bilan du salon du livre 2025

  • Photo du rédacteur: Le cercle D.E.litt
    Le cercle D.E.litt
  • il y a 6 jours
  • 1 min de lecture

L’édition 2025 du salon du livre d’Avignonet a été inaugurée ce dimanche 23 novembre par Jérôme Sion, représentant Carole Delga, Jacques Oberti, député et Patricia Malmaison, maire.

Ils ont tous trois évoqué la mémoire de celui qui avait été à l’origine de cette manifestation, Sébastien Saffon, subitement disparu en mai dernier et dont une exposition évoquait le travail d’écrivain. Les Éditions du 38 étaient également représentées par leur directrice Anita Berchenko ainsi que Françoise Bonhoure, présidente d’Avignonet initiatives co-organisatrices.

Laure Pagès pour le gîte Souplassens a rappelé le partenariat des acteurs privés avec Hyper U et le gros travail de l’ombre effectué par les bénévoles.


Trente auteurs étaient présents et tous les genres représentés. Une autrice proposait des lectures aux enfants et une illustratrice, une initiation à l’aquarelle. Deux maisons d’éditions, le cercle de lecture Delitt et la librairie revéloise du Beffroi complétaient une offre étendue pour satisfaire tous les lecteurs du Lauragais.

Près de 300 visiteurs se sont pressés autour des stands tout au long de la journée.

Les organisateurs préparent déjà l’édition 2026 avec 1 000 idées en tête dont certaines fruits des discussions tant avec les visiteurs qu’avec les auteurs.


ree


Commentaires


Merci pour votre envoi !

©2020 par Le cercle D.E.litt. Créé avec Wix.com

bottom of page