Auteur/Jeremie Claes/Lu pour vous par Leserin
Un grand coup de cœur pour ce roman thriller prémonitoire remarquablement écrit.
USA, 2010 et on parle déjà de Donald Trump !
Jacob Dreyfus, professeur de philosophie et journaliste, a contribué au démantèlement d’une milice suprémaciste. Vous vous rappelez….. le Capitole à Washington, Nancy Pelosi ?
Jacob paiera le prix fort. Sa femme est assassinée, le reste de sa famille menacé. Bénéficiant du statut de témoin protégé, il arrive en France, avec son jeune fils, dans un petit village provençal. Un vieux flic français, épicurien, spécialisé dans la protection des hommes politiques est chargé de sa sécurité.
La vie « normale » reprend son cours. Jacob a une nouvelle identité, il retrouve ses marques, une jolie habitante du village y est pour beaucoup, le fils et de vieux flic créent une relation de grand-père/petit-fils. Les soirées sont douces, la table bien garnie et les bouteilles de vin de qualité (chose normale, l’auteur est caviste et belge).
Mais vous vous doutez bien que cette dolce vita ne va pas durer éternellement, nous sommes dans un thriller !!!
David apprend que tous les membres de sa famille vivant aux USA sont assassinés….
La fuite reprend et la chasse aussi. Les scènes s’enchaînent à une cadence vertigineuse. Impossible de lâcher le roman !
Le grand combat du mal contre le bien ! L’amitié et la solidarité seront-elles un rempart contre la bêtise et la folie humaine ? Et que pouvons-nous faire contre notre traçabilité ????
Quel talent ! Un seul regret..les bouteilles bues atteignent des prix vertigineux !
P.S. Je ne vous dis pas pourquoi le titre « L’Horloger »….

Comments