Autrice/Vera Buck/Lu pour vous par Marie Lalu
Un thriller captivant, avec des personnages très forts et une nature omniprésente, dont le loup.
Dès les premières pages on pourrait situer l’histoire au début du siècle dernier, tant le mode de vie des habitants de Jakobsleiter est rudimentaire. Mais non, nous sommes en Allemagne à notre époque, dans ce hameau perdu dans la montagne. Les familles vivent dans de petites maisons de bois, sans eau courante ni électricité. Pas de route, pour aller à l'école du village, en bas, Jesse et Rebekka prennent un long et difficile sentier. Là ils sont maltraités par les enfants qui regardent d'un œil suspicieux les membres de cette communauté religieuse à laquelle ils appartiennent.
Rebekka disparaît comme d'autres adolescentes ou femmes avant elle. Smilla, jeune stagiaire à la télévision locale, mène son enquête, persuadée que cette disparition et celle de son amie Juli, il y a plusieurs années, sont liées.
L'intrigue se déroule dans cette forêt allemande envoûtante. Elle se dénoue au fil du point de vue des différents personnages, dont les enfants, Laura l'institutrice, ou Isaiah le prêtre.
Je me suis vraiment régalée, même si j'ai compris assez vite qui était le ravisseur. Sauf que le mobile je ne l'avais pas du tout !
Une lecture à recommander et une illustration de couverture très réussie.

Comments