top of page
  • Photo du rédacteurLe cercle D.E.litt

Petit meurtre tiré par les cheveux

Autrice/Carole Séguier/Lu pour pour par Solaneko


Dans son premier livre, Carole Séguier nous embarque dans une énigme.


Jazie travaille dans une compagnie d’assurances à Toulouse. Chaque mercredi arrive dans son service un indice de plus, un courrier anonyme envoyé par le Corbeau. Ces lettres mettent en doute le versement d’un capital versé 25 ans plus tôt.

Jazie va s’assurer qu’il n’y a pas eu de fraude ou d’erreur de sa compagnie lors du versement de ce capital.

Pendant cette enquête, elle rencontre un homme qui va entrer dans sa vie et on partage cette romance de l’héroïne qui cherche le grand amour.


En parallèle, tout au long du livre sont dévoilés des bribes de la vie de Méryl Sauret, qui mène une vie de famille heureuse dans les années 80 avant de décéder accidentellement.


C’est un cosy mystery qui se lit vite, car l’écriture est fluide. La curiosité du lecteur est maintenue tout au long du livre et les chapitres courts défilent les uns après les autres. Bonne description des relations entre les personnages.


J’ai beaucoup apprécié l’humour de ce roman et la manière originale de l’autrice de s’adresser régulièrement au lecteur, et je vais très vite lire la prochaine enquête « Petit Meurtre à feu doux ».


NB : Carole Séguier faisait partie des auteurs/autrices du premier Salon du livre d'Avignonet-Lauragais le 26 novembre 2023.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page