• Le cercle D.E.litt

Celle que je suis

autrice / Claire Norton

lu pour vous par Gersande


Valentine est une jeune femme qui, autrefois a été abandonnée par sa mère et en a bien sûr souffert.

En apparence elle pourrait être heureuse. Elle est mariée à Daniel, habite une jolie maison et son petit garçon de 6 ans est adorable.

Elle travaille à temps partiel au rayon librairie d’une grande surface et les livres qui lui permettent de s’évader sont sa seule passion.

Hélas! Son mari, doté d’une forte personnalité, la prive de beaucoup de choses, la harcèle de façon perverse et même la frappe.

Elle vit dans la terreur que les brimades, les coups qu’elle subit ne se portent sur son petit Nathan.

Pour lutter contre la dépression, elle écrit en cachette un journal intime qu’elle dissimule dans le coffre à jouets dans la chambre du petit. Un jour, un couple de personnes âgées emménage en face de sa maison et se lie d’amitié avec Valentine et Nathan sans que Daniel n’en sache rien.

Cette affection fait beaucoup de bien à la jeune femme et son fils et elle commence à reprendre espoir.

Cependant la méchanceté du mari, sa perversité, sa violence vont croissant…

On ne peut en dire plus mais j’ai beaucoup aimé ce livre romanesque, loin d’être fleur bleue et qui traite du vécu des femmes battues, brimées par des maris violents, coléreux, jaloux sans aucune raison.

C’est un récit émouvant, bouleversant qui m’a particulièrement touchée, avec une fin originale et malgré tout réconfortante, qui donne espoir.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout