top of page

La mue

  • Photo du rédacteur: Le cercle D.E.litt
    Le cercle D.E.litt
  • 9 oct.
  • 1 min de lecture

Autrice/Céline Denjean/Lu pour vous par Rose-Lire


Les polars de cette autrice maintenant bien installée dans ce genre, sont toujours d'une grande densité.

Dans celui-ci, l'intrigue est passionnante, les chapitres judicieusement construits pour maintenir le suspense et le résultat extrêmement prenant.


Un jeune homme est retrouvé mort dans une grotte des Hautes-Pyrénées au-dessus d'Arreau. Il a été assassiné et les enquêteurs découvrent très vite que dans cette même grotte où des sources d'eau chaude maintiennent une haute température, un bébé vivant avait été retrouvé une trentaine d'années auparavant. Il y avait vu le jour mais avait été abandonné et même lapidé.

Or, dans le temps présent une avocate a été enlevée et séquestrée dans une grange de montagne par un étrange personnage qu'elle appelle le Fou...


Les chapitres s'enchaînent, alternant l'enquête policière et les sévices subies par la prisonnière, dans un rythme haletant. Les passages angoissants et crus sont adoucis par des descriptions magnifiques de la région qu'elle connaît parfaitement.

L'étude psychologique des personnages est très fouillée et le meurtrier peut même paraître attendrissant parfois.


Cependant je trouvais la vie personnelle des enquêteurs  très  sommaire quand je me suis avisée en le terminant qu'il s'agit d'un quatrième opus après Matrices, Précipice et Châtiment qui mettent en scène les gendarmes Louise et Violaine. Je vais donc m'empresser de lire ces volumes.


La Mue peut se lire de façon indépendante et c'est vraiment un polar très réussi.


ree

Commentaires


Merci pour votre envoi !

©2020 par Le cercle D.E.litt. Créé avec Wix.com

bottom of page