top of page

Le talisman tibétain

  • Photo du rédacteur: Le cercle D.E.litt
    Le cercle D.E.litt
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

Auteur/Bernard Grandjean/Lu pour vous par Solaneko


1er tome de la série « Crimes en Himalaya » aux Editions du 38

 

Le titre de ce livre m’a immédiatement attirée, car le cadre de ce roman policier est plutôt atypique. En effet, l’histoire se déroule dans une petite ville en Inde, au pied de l’Himalaya.


L’intrigue débute par un pique-nique entre trois amis : Gopika, une jeune femme professeur passionnée de cinéma, Don Tenzin, un médecin tibétain traditionnel et Thoubten Norbou, un lama d’un monastère tibétain.

Gopika a apporté une revue de cinéma. En y découvrant la photo d’un célèbre acteur chinois, le lama se montre soudainement perturbé, intrigué par le pendentif de l’acteur.


Dans le chapitre suivant, nous faisons la connaissance de cet acteur justement, Speedy Ping, accusé de corruption et en fuite face au fisc chinois. Il se réfugie chez un ami acteur, qui lui propose de se cacher dans sa propriété à Namdang. Speedy Ping commence à souffrir de troubles digestifs et le médecin tibétain, Doc Tenzin, accourt à son chevet pour le soigner. Il va très vite se rendre compte de l’identité du malade. Dans les jours qui suivent, Speedy Ping est victime d’une tentative de meurtre et des objets personnels lui sont dérobés, dont le fameux talisman qui lui était si cher.


Ce roman, nous plonge dans cette région de l’Inde où se mêlent l’héritage tibétain et l’influence chinoise. L’auteur prend soin de décrire la vie quotidienne compliquée dans ce petit village avec les coupures d’électricité, la pénurie d’eau potable.


L’écriture est agréable et fluide. La lecture s’avère captivante dès les premières pages et le reste jusqu’à la fin. J’ai hâte de retrouver ces personnages pour de nouvelles aventures, dans un cadre empreint de culture indienne.


Comentarios


Merci pour votre envoi !

©2020 par Le cercle D.E.litt. Créé avec Wix.com

bottom of page